Yann-Ravens F. est en pleine création. Il prend un petit moment d’arrêt pour réfléchir à la suite de l’histoire de sa bande dessinée. Ce jeune lecteur de première année a sûrement déjà eu entre...
Ressources
La petite Emmanuelle S. est bien concentrée à réaliser son labyrinthe. Elle vient d’en apprendre la technique. Lorsque l’enfant découvre une nouvelle façon de faire, il l’expérimente à souhait et...
Le visage de la petite Fanny P. en dit long. Elle semble bien embêtée par l'ajout de cette pièce Lego à sa construction. Observer le langage non verbal des enfants peut aider l'adulte à décoder...
Antonio F. et Fanny P. jouent avec les blocs Lego. Leurs mines réjouies en disent long sur la satisfaction, le plaisir et même la fierté qu'ils retirent de ce genre d'activité stimulante. En...
Elizabeth B. est installée tout près de Rina, son éducatrice. Elle la regarde dessiner. Elle observe les dessins de Rina et semble se demander comment elle pourrait faire pour dessiner aussi bien...