Voici Samuel accompagné de son sac à dos Dalmatiens. Dans sa planification en fonction du thème des « 101 Dalmatiens », Christiane T. a déniché du matériel à picots!
Ressources
Samuel porte fièrement le magnifique chapeau de Cruella De Vil. Des accessoires évoquant le conte « Les 101 Dalmatiens » sont placés dans le coin des jeux symboliques. Le petit se transforme en...
Au fil des années, la quantité de matériel s'accroît; ici, les jouets se rapportant au thème des « 101 Dalmatiens » démontrent une diversité intéressante. Un appel est lancé à tous les membres du...
Le sac à main de Cruella fait partie du matériel placé dans le coin des jeux symboliques. L'éducatrice met tout en oeuvre pour faire vivre un thème de façon agréable pour les enfants. Elle...
Voici Béatrice M. et Simon T. qui se retrouvent dans la mine des sept nains. Ils peuvent manipuler à leur guise les sceaux, les pelles, les gants et les minéraux. Quelle belle idée que de faire...
Voici du matériel nouveau offert aux enfants dans le coin des sciences. Pour ces activités spéciales, il est souhaitable que l'éducatrice donne des consignes avant l'utilisation de nouveau...
Dans l'atelier des jeux symboliques, Josée D. a placé la fabuleuse robe de Blanche-Neige ainsi que cette coiffeuse. Les enfants aiment se déguiser et reproduire l'histoire du conte; alors, Miroir...
Pour enrichir le coin des jeux symboliques, Josée D. a placé tous ses accessoires pour permettre aux enfants de se transformer en Blanche-Neige. Même si ces objets ne font pas vraiment partie du...
Miroir, miroir, dis-moi? Impossible d'illustrer le thème de Blanche-Neige sans le fameux miroir de la méchante reine. Josée D. a utilisé une assiette métallique qu'elle a collée sur une boîte.
Un atelier consacré à la pêche a été proposé aux enfants. Tout comme dans la célèbre légende de Pocahontas, les Indiens pêchent pour assurer leur survie. Espérons qu'ils pourront manger le produit...
Quelle belle prise! Ce jeu a été fabriqué par l'éducatrice dans le cadre du thème Pocahontas. Elle a utilisé du matériel de récupération : un rouleau vide d'essuie-tout ainsi que de la corde pour...
Raphaël a compris la consigne : une fois son jeu terminé, il doit ramasser le matériel, le remettre à sa place, et ensuite il pourra jouer dans un autre atelier libre. Il y a des enfants, comme...
Dans son organisation matérielle, Isabelle G. a installé un atelier consacré au coloriage. Des images du conte Boucle d'or ainsi que de la crème au chocolat occupent le centre de la table...
Diane installe Amély B. confortablement sur le gros coussin en forme de beigne en disposant des objets de jeu à sa portée. Elle vérifie ensuite la couche de Benoît. Après le repas, cela arrive...
Allo! Allo! Valérie suggère une nouvelle manière d'utiliser les blocs. Ce jeu du téléphone intéresse vraiment les enfants, qui participent immédiatement. Les voilà pris par ce jeu symbolique. Les...
Assis autour de la table, ces quatre enfants s'adonnent au jeu de mémoire Memory. Très populaire auprès des jeunes, ce jeu consiste à mélanger et à placer face cachée toutes les cartes du...
Gabrielle est assise seule dans le coin lecture. Elle regarde les illustrations de son livre. Dès leur jeune âge, les enfants qui sont mis en contact avec les livres affectionnent particulièrement...
En continuité avec son approche pédagogique, Diane installe des ateliers dans la cour des petits. Aujourd’hui, elle a prévu placer papier et crayons de cire sur la table. Rose-Ally G. est...
Isabelle G. s'amuse au jeu de loto avec Félix. Elle a accepté l'invitation de l'enfant, car le moment s'y prête bien; tout le monde est occupé et il ne faut pas refuser une si belle occasion. Cela...
Gabrielle explore un appareil photo. Offrir aux enfants de jouer avec de vrais appareils, lorsqu'ils sont désuets ou ne fonctionnent plus, est fort intéressant pour eux. Ils peuvent essayer d'en...