Aujourd'hui, 8 octobre, c'est une journée pédagogique et Nancy, la stagiaire, amène les enfants jouer aux quilles. Nancy doit organiser une sortie dans le cadre de son stage; elle suit une...
Ressources
Les enfants sont tout excités, ils s'en vont jouer aux quilles! Coût de cette activité : 8,00 $. Pour plusieurs, c'est leur première entrée dans une salle de quilles. Ils vont découvrir ce jeu,...
Pour se rendre aux quilles, le groupe doit prendre l'autobus. Le petit Dave B. se tient avec les deux bénévoles. Il fait son grand :« On va aller péter les fenêtres de l'autobus ». Il est capable...
Pour se rendre aux quilles, il faut prendre l'autobus. Quel plaisir! On placote, on rit, on se touche. Les enfants s'assoient avec qui ils désirent. Il y en a un, deux, trois par banc, cela n'a...
Les enfants arrivent au centre des loisirs Joseph Nio à Chicoutimi. Ils descendent de l'autobus et attendent avant d'entrer; cette consigne a été donnée dans l'autobus par Nancy. Lorsqu'on arrive...
Mireille intervient également et cela est nécessaire, car avec ce nombre d'enfants, Nancy ne pourrait y arriver seule. Le ratio en garde scolaire est d'une éducatrice pour 20 enfants. Lorsqu'il y...
L'animatrice du centre des loisirs Joseph Nio invite les enfants à former des équipes. C'est important d'aider les enfants à s'organiser. Parfois, certains n'osent pas prendre leur place et l'...
Le jeu commence. Les enfants lancent leur boule de quilles. Tom L. lance sa boule à deux mains et de côté; elle est trop lourde et il ne sait pas qu'il faut placer les doigts dans les trous. Il...
François S. lance sa boule. Il est très concentré, il sait que c'est à son tour. Sa façon de lancer? Une version de côté accompagnée d'un élancement du corps par la gauche. Lorsqu'il retourne s'...
Plus le temps passe, plus cette équipe des plus jeunes comprend le principe du jeu de quilles. Nancy est toujours avec eux pour les guider, mais elle s'aperçoit qu'ils sont de plus en plus...
Les plus vieux sont plus habiles pour lancer la boule, ils savent comment s'y prendre pour ne pas faire de dallo. Ici Marc-Antoine F. comprend bien le jeu, il lance sa boule et observe l'écran...
L'attente se vit différemment pour chacun. Certains crient, d'autres sont couchés sur leur sac. L'autobus est très attendu par les enfants, mais aussi par les éducatrices. Les enfants sont...
Aux questions posées par les animateurs, on répond toujours... en criant! Il est difficile pour les enfants de faire la différence entre parler fort et crier. Surtout en grand groupe, alors que...
La première intervention des animateurs est de se présenter avant de dicter les règles aux enfants. C'est une bonne chose que ce soit eux qui le fassent, car l'intervention des éducatrices n'...
Les enfants sont maintenant au lac Pouce et c'est l'heure du choix crucial:La chambre! Certains ont déjà leurs amis, d'autres n'en ont pas, certains cherchent les chambres en haut, d'autres sont...
Josée fait le tour des chambres. Elle avise les filles qu'elles doivent garder leur porte ouverte pendant qu'elles s'installent, question de voir ce qui s'y passe. Josée les aide dans l'échelle, c...
Chaque sous-groupe retrouve ses appartements. Samar M. est un peu énervée et reçoit un commentaire d'une autre. Celle-ci lui explique vite la raison de son énervement. C'est la première fois qu'...