Diane inscrit toujours un commentaire sur les réalisations des poupons. Ici, elle a écrit sur cette grande œuvre artistique de Vincent L. :« Grande passion pour la peinture. Bravo! » 4 mars 2005...
Ressources
Diane aide Amély B. à faire son rot; celle-ci le fait, mais du lait sort de sa bouche, un trop-plein de lait provoque une légère régurgitation. Diane lui lave la bouche avec une débarbouille et l’...
Pop-Up Dinosaurs
Comment faire pour sortir ces dinosaures de leur cachette? Il suffit d’appuyer, de tourner ou de tirer le bouton et... coucou, le dinosaure sort de son œuf! Ce jeu...
Pop-Up Dinosaurs
Comment faire pour sortir ces dinosaures de leur cachette? Il suffit d’appuyer, de tourner ou de tirer le bouton et... coucou, le dinosaure sort de son œuf! Ce jeu...
Rose-Ally G. est bien occupée. Elle travaille très fort à entrer chaque forme au bon endroit. Entrera-t-elle ou n’entrera-t-elle pas? Il faut l’essayer pour vérifier. Ce jeu est un grand classique...
Benoît, le petit cascadeur, enjambe ce coussin comme s’il faisait du cheval. Même s’il a son gobelet en main, cela ne l’empêche pas du tout d’explorer le matériel que Diane a placé dans la...
Simon-Pierre se déplace à quatre pattes tandis que Vincent É., lui, marche, court et grimpe dans la glissoire. Chaque enfant va à son rythme. Le rôle de l’éducatrice est d’observer les petits et...
Cette magnifique ferme, robuste, est d'une taille intéressante pour le bébé.Celui-ci peut facilement jouer avec et il ne peut pas la briser. Des animaux et un tracteur complètent la ferme. Les...
La pâte à modeler est placée dans la salle d’attente adjacente à la salle de psychomotricité. Diane permet aux poupons de la manipuler avant et après la séance de psychomotricité afin de combler...
Guillaume mange seul et il met en œuvre une série de mouvements qui exigent une bonne coordination. D’abord, il doit utiliser ses yeux pour repérer la nourriture et évaluer la distance avant de l’...
Illustrant un gros chat noir, ce tapis permet aux bébés d’explorer différentes textures. L’idée est de rendre le tapis attrayant et d’y intégrer différentes textures d’une seule couleur. En...
Les textures qui ont été utilisées pour fabriquer ce tapis d’exploration sont très différentes; certaines ont une brillance importante, d’autres sont plus épaisses. Les bébés sont attirés en...
Rose-Ally G. commence à peine à marcher. Ici, elle s'est rendue dans la cour extérieure du CPE. Chaussée de ses bottines, elle semble bien solide sur ses deux jambes. Les bottines sont importantes...
Simon-Pierre est dans le groupe des bébés qui rampent. Il se déplace au sol à vive allure. Lorsqu’il a été prêt, il s’est décidé à ramper. D’abord, il a travaillé longuement l’étape de se tourner...
Regardez comme Guillaume semble bien! Il est couché sur le dos et explore la couverture aux textures avec ses mains et ses pieds. Un bébé prend naturellement la position couchée sur le dos dès la...
Rose-Ally G. commence à être assez solide sur ses jambes pour se déplacer dans la cour. Tranquillement, mais sûrement, elle est maintenant capable de se rendre là où elle désire. Les bottines qu’...
Vincent É. est capable de boire au verre. Après la bouteille, le bébé boit au gobelet pour ensuite boire au verre. Nadya fait confiance à Vincent É., même s’il n’a pas complètement développé sa...
Vincent É. est à l’étape de manger avec ses doigts. C’est pour cette raison qu’il est si important de lui faire un bon lavage de mains et de le laisser manipuler les aliments avec ses doigts, même...