Mots-clés

Ressources

(7)
Imagette de la collection

Simon-Pierre se déplace à quatre pattes tandis que Vincent É., lui, marche, court et grimpe dans la glissoire. Chaque enfant va à son rythme. Le rôle de l’éducatrice est d’observer les petits et...

Imagette de la collection

Pourquoi a-t-on mis Amély B. dans le parc? Pour la protéger des explorateurs qui se déplacent dans l’environnement de la pouponnière... et parce qu’elle ne se déplace pas encore elle-même. Diane a...

Imagette de la collection

Cette passerelle placée dans la salle de psychomotricité permet aux enfants d'exercer leur équilibre et d’expérimenter le vertige des hauteurs. Durant le tournage, aucun des poupons n’est allé sur...

Imagette de la collection

Cette vue de profil permet de voir les deux échelles et le banc, transformés en passerelle. Le banc est accroché à la hauteur du deuxième échelon des échelles, et un matelas plus épais est placé...

Imagette de la collection

Cette petite échelle est placée dans la salle de psychomotricité. Elle sert aussi d’appui à la planche qui forme une passerelle vers sa jumelle. Les enfants qui sont capables d’y grimper le font...

Imagette de la collection

Rose-Ally G. commence à peine à marcher. Ici, elle s'est rendue dans la cour extérieure du CPE. Chaussée de ses bottines, elle semble bien solide sur ses deux jambes. Les bottines sont importantes...

Imagette de la collection

Simon-Pierre est dans le groupe des bébés qui rampent. Il se déplace au sol à vive allure. Lorsqu’il a été prêt, il s’est décidé à ramper. D’abord, il a travaillé longuement l’étape de se tourner...