Diane aide Amély B. à faire son rot; celle-ci le fait, mais du lait sort de sa bouche, un trop-plein de lait provoque une légère régurgitation. Diane lui lave la bouche avec une débarbouille et l’...
Ressources
Magnifique, le grand intérêt de William pour ce cerceau! Il concentre sa démarche exploratoire sur cet objet qui lui apparaît si inspirant. Comment arriver à le faire tenir sur le banc? Et cette...
La pâte à modeler est placée dans la salle d’attente adjacente à la salle de psychomotricité. Diane permet aux poupons de la manipuler avant et après la séance de psychomotricité afin de combler...
Les bébés sont dans la salle que Nadya appelle la pouponnière. On assiste aux premiers pas de Simon-Pierre. Quelle chance nous avons de voir cet enfant commencer à marcher! On le voit ensuite...
Vincent L. se regarde dans le miroir. Diane en a installé un à la hauteur des poupons. Cet élément est important pour aider le bébé à prendre conscience de son image, pour avoir la conscience de...
Tristan est concentré, il regarde un livre sur les animaux. Observez bien la façon dont il tourne les pages : son index exécute tout le travail. Sa motricité fine en plein essor se raffinera en...