Aude G.-T. et Anne-Renée G. sont de bonnes amies, elles se retrouvent régulièrement ensemble. Une amie est une personne avec qui on joue, avec qui on rit et avec qui on a du plaisir. L’amitié...
Ressources
Arianne S.-B. est bien occupée à rechercher les images sur cette carte dont le nom commence par une lettre précise. Ce jeu s'appelle « I spy »; les enfants de la maternelle l'adorent, car il les...
Le visage de la petite Fanny P. en dit long. Elle semble bien embêtée par l'ajout de cette pièce Lego à sa construction. Observer le langage non verbal des enfants peut aider l'adulte à décoder...
Ici, Marie-Anne D. et Samar M. réfléchissent sur les indices du jeu de meurtre qu’a organisé Sophie à l’occasion de l’Halloween. À l’aide des indices recueillis, elles doivent établir les liens...
L’amitié entre garçons diffère de celle des filles. Les garçons ont tendance à avoir plusieurs amis; si un ne peut pas jouer, l’autre prend le relais. Leur amitié est investie dans des activités...
Laurence G. et Camille H. dessinent toutes les deux ensemble, le même genre de dessin. À cette période du développement, l’amitié est une priorité. Reproduire les mêmes dessins, c’est important...
Dans les activités corporelles, les plus jeunes apprennent le raffinement des gestes et l’ajustement postural tandis que les plus vieux exercent avec plus de précision les positions et les...
Anne C. a 10 ans, Katou P. a 11 ans. L’amitié évolue, à cet âge. Une amie est une personne en qui on peut avoir confiance, sur qui on peut se fier et à qui on peut se confier. À l’aube de la...
Ici, Isabel A.-B. demande une explication à Antoine B. Ils semblent tous les deux en grande discussion. Une habileté importante en communication réside dans l’art de décoder le langage non verbal...
Fanny est une stagiaire de 2e année qui poursuit des études dans le programme de Techniques d'éducation à l'enfance au cégep du Vieux Montréal. Ce stage lui permet de développer ses...
Voici Joëlle M. et Lydia M., elles sont jumelles. Leur centre d'intérêt est souvent le même. Ici, on les voit jouer au ballon poire.
Justine D. complète son tableau en français. Elle semble connaître les réponses, mais si jamais elle rencontre une difficulté, elle fera signe à l'éducatrice. Durant l'aide aux devoirs, l'...
Les enfants d’âge scolaire ont besoin d’amis de leur sexe afin de développer leur identité. Il est rare de voir des filles et des garçons ensemble, mais, plus les enfants avancent en âge, plus il...
Elizabeth B. est installée tout près de Rina, son éducatrice. Elle la regarde dessiner. Elle observe les dessins de Rina et semble se demander comment elle pourrait faire pour dessiner aussi bien...