Matériel didactique

Groupe d’âge

Mots-clés

Ressources

(9)
Imagette de la collection

Christopher est en plein jeu. Il crie. Quel plaisir de se faire remarquer en criant! Il se place la tête dans l'enveloppe du coussin et il crie. Le caméraman le filme et il en est très conscient....

Imagette de la collection

L’expression du visage de Simon-Pierre en dit long, il semble anxieux. En plus, Simon-Pierre a recours à sa suce. La suce lui procure du réconfort. Les bébés s’expriment avec le langage non verbal...

Imagette de la collection

Le téléphone électronique est un objet de jeu pour les bébés un peu plus vieux. Ils sont captivés par ce jouet qui leur permet d’apprendre. Ici, le bébé peut découvrir le cri des animaux,...

Imagette de la collection

Vincent É. découvre l’effet du marteau sur un clou. Il constate pour la première fois qu'il peut agir sur un objet et il répète et répète ce geste sans cesse. Il coordonne ses mouvements œil-main...

Imagette de la collection

Christopher et Vincent É. veulent tous les deux le marteau et l’établi. À cet âge, le poupon est centré sur lui, il est égocentrique, aucune notion de partage n’existe pour lui. L’important est de...

Imagette de la collection

Nadya demande à Vincent É. et à Christopher de ramasser. Vincent É. commence à ramasser, mais Christopher, lui, veut continuer à jouer. Christopher pousse Vincent É. pour lui faire comprendre qu’...

Imagette de la collection

Nadya demande à Simon-Pierre s'il veut faire la comptine Pique, pique, pique. Les poupons adorent les comptines, car elles sont accompagnées de gestes et de complicité avec l'adulte. Pique, pique...

Imagette de la collection

Simon-Pierre est insatisfait, il l’exprime par des « gnagnagna » et il se dirige vers Nadya. Même s’il utilise à peine le langage verbal, le bébé est capable de s’exprimer. L’éducatrice doit être...

Imagette de la collection

Vincent É. adore les livres. Il aime tourner les pages, regarder les images, apprendre de nouveaux mots, écouter l’histoire que raconte Nadya et échanger des idées avec elle. Très tôt, les petits...