Christopher joue avec le marteau. Il le prend aussi bien de la main gauche que la droite. L'angle de frappe de son marteau n'étant pas assez prononcé, sa main se retrouve en contact avec la...
Ressources
Christopher et Vincent É. jouent à faire semblant de manger. Leur jeu est presque au niveau du « jouer ensemble ». C’est l’ébauche du jeu symbolique et du jeu ensemble. On regarde l’autre et on...
Pop-Up Dinosaurs
Comment faire pour sortir ces dinosaures de leur cachette? Il suffit d’appuyer, de tourner ou de tirer le bouton et... coucou, le dinosaure sort de son œuf! Ce jeu...
Pop-Up Dinosaurs
Comment faire pour sortir ces dinosaures de leur cachette? Il suffit d’appuyer, de tourner ou de tirer le bouton et... coucou, le dinosaure sort de son œuf! Ce jeu...
Guillaume explore les outils. La main gauche, la main droite, tourne en haut, met dans la bouche, tourne en bas, met dans la bouche, chaque outil est exploré de cette façon. Le poupon n’a pas...
Vincent É. est en pleine découverte de son beau camion. Il le regarde, il l’admire, il est vraiment concentré. Remarquez la position de son corps. Il est accroupi, et ce, durant une bonne période...
Cette magnifique ferme, robuste, est d'une taille intéressante pour le bébé.Celui-ci peut facilement jouer avec et il ne peut pas la briser. Des animaux et un tracteur complètent la ferme. Les...
Cette scie circulaire offerte comme objet de jeu au bébé, lui permet de se représenter mentalement une image qu'il a déjà vue. Ce concept est appelé « imitation différée » : même s'il n'est pas...
Le jouet avec pièces rétractables est particulièrement apprécié des petits. En appuyant sur un bouton, apparaît un personnage. Coucou! Me voilà! Le bébé comprend rapidement le pouvoir qu’il a sur...
Illustrant un gros chat noir, ce tapis permet aux bébés d’explorer différentes textures. L’idée est de rendre le tapis attrayant et d’y intégrer différentes textures d’une seule couleur. En...
Les textures qui ont été utilisées pour fabriquer ce tapis d’exploration sont très différentes; certaines ont une brillance importante, d’autres sont plus épaisses. Les bébés sont attirés en...
Le téléphone électronique est un objet de jeu pour les bébés un peu plus vieux. Ils sont captivés par ce jouet qui leur permet d’apprendre. Ici, le bébé peut découvrir le cri des animaux,...
Les bébés sont dans la salle que Nadya appelle la pouponnière. On assiste aux premiers pas de Simon-Pierre. Quelle chance nous avons de voir cet enfant commencer à marcher! On le voit ensuite...
Simon-Pierre joue avec la balle à trous. Il l'a choisie parmi les diverses sortes de balles dans le panier. Pourquoi ce choix? Il est difficile à expliquer, car le bébé ne parle pas. Plusieurs...
Simon-Pierre est insatisfait, il l’exprime par des « gnagnagna » et il se dirige vers Nadya. Même s’il utilise à peine le langage verbal, le bébé est capable de s’exprimer. L’éducatrice doit être...
Dans la petite maison, les enfants jouent avec la trousse de docteur. Joanie s’occupe de Christopher, elle veut lui retirer le stéthoscope. Christopher réussit à l’enlever par lui-même. Par la...