SSGQ 12 : Le gala des petits

SSGQ 12 : Le gala des petits

Vidéo : SSGQ 12 : Le gala des petits
Vidéo : SSGQ 12 : Le gala des petits
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=89242&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

SSGQ 12 : Le gala des petits

Vidéo / Ressources thématiques / Scolaire : maternelle, Scolaire : première année, Scolaire : deuxième année, Scolaire : troisième année, Scolaire : quatrième année, Scolaire : cinquième année, Scolaire : sixième année / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Activité

Le gala commence de belle façon. Les deux animateurs de la soirée sont Ludovic G.-B. et Joanie D. Quelle bonne idée que de recourir aux services des enfants pour l'animation! Une façon de leur dire : « On vous fait confiance, vous êtes capables ». Pour devenir animateurs de la soirée, les enfants intéressés devaient se présenter en audition. Une fois sélectionnés, les animateurs se sont pratiqués deux fois par semaine à raison de 1 ½ heure par soir et ce, en commençant deux mois avant le gala. Un gros travail de préparation, mais très agréable pour les enfants, et pour Sylvie et Julie qui en assuraient la supervision.

Ludovic G.-B. est un peu nerveux, il le mentionne en faisant rire le public. Une fois formulée, son émotion disparaît et le public est empathique à sa cause. Sylvie, la responsable du service de garde, a écrit le texte des animateurs, il est bien construit et rigolo à l'occasion. Dans l'introduction, Joanie D. et Ludovic G.-B. expliquent le fonctionnement du gala : noms des enfants en nomination, nombre de catégories et nouveautés de l'année. L'idée de mettre tous les enfants qui fréquentent le service de garde de façon régulière en nomination est intéressante. Ceux-ci partent tous gagnants, ils ont une image positive d'eux et espèrent gagner dans leur catégorie. Une belle initiative axée sur la réussite.

Les deux animateurs invitent ensuite deux autres enfants à venir présenter la première catégorie de la personnalité humoristique. Les catégories ont été définies par tous les membres de l'équipe des Camarades rient; ils devaient tenir compte du critère suivant : facilement observable. Ensuite, ils ont calculé qu'il y aurait au maximum 5 enfants en nomination par catégorie, ce qui a déterminé le nombre de catégories à définir.

Les 29 fiches intitulées SSGQ présentent l'essentiel de cette semaine spéciale.
Pour voir l'ensemble du gala des petits, consulter les fiches de la série contenant le sous-titre : Le gala des petits.

Caméraman: Daniel Hardy

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-08-14

Mots-clés: