SSGQ 04 : La murale et les plus vieux

SSGQ 04 : La murale et les plus vieux

Vidéo : SSGQ 04 : La murale et les plus vieux
Vidéo : SSGQ 04 : La murale et les plus vieux
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=89234&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

SSGQ 04 : La murale et les plus vieux

Vidéo / Ressources thématiques / Scolaire : maternelle, Scolaire : première année, Scolaire : deuxième année, Scolaire : troisième année, Scolaire : quatrième année, Scolaire : cinquième année, Scolaire : sixième année / Milieu scolaire / Activité, Aménagement, Espace et mobilier, Matériel

À l'occasion de la Semaine des services de garde du Québec, les enfants du service de garde Les Camarades rient ont réalisé une murale; aujourd'hui, on la dévoile. Les enfants devaient respecter le thème « L'école Guillaume-Couture et Les camarades rient en harmonie avec leur quartier » dans leur travail d'illustration. Ce projet vient souligner l'importance du partenariat. C'est au tour des plus vieux de regarder la murale. Naturellement, chacun essaie de retrouver son dessin, d'abord pour se le remémorer et ensuite pour le montrer aux autres. Un enfant donne des points de référence pour aider les autres à se retrouver sur la murale, en haut du A. Cet enfant utilise une très bonne stratégie pour se situer dans un espace. Il a pris conscience que les dessins étaient placés en haut et en bas de l'écriture. Il a un bon sens de l'observation.

Certains enfants ne trouvent pas leur dessin, Sylvie les informe que ceux qui n'étaient pas complétés ne font pas partie de la murale. Il y a des enfants qui ont de la difficulté à terminer ce qu'ils commencent; ou tout simplement, les parents sont venus les chercher avant qu'ils n'aient terminé ou ils étaient absents cette journée-là. Ce n'est pas toujours facile d'organiser des activités de façon que tous les enfants du service de garde y participent.

Les dessins sont magnifiques; les couleurs sont belles et l'espace sur la feuille a été bien utilisé. Les enfants ont représenté ce que le thème éveillait en eux. Chaque dessin est signé du prénom de l'enfant et indique son niveau scolaire. La murale est splendide et constitue un beau souvenir pour tous les enfants qui ont fréquenté le service de garde Les Camarades rient en 2005. Bravo!

Les 29 fiches intitulées SSGQ : ... présentent l'essentiel des activités spéciales au programme.

Caméraman: Daniel Hardy

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-08-14

Mots-clés: