Soccer sur table

Soccer sur table

Vidéo : Soccer sur table
Vidéo : Soccer sur table
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Soccer sur table

Vidéo / Ressources thématiques / Scolaire : première année, Scolaire : deuxième année / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Aménagement, Espace et mobilier, Jeu (situation), Matériel

En arrivant le matin, les enfants se rendent dans le local des Zélectrons. Ils peuvent jouer au soccer sur table (babyfoot), ce jeu ne demande pas beaucoup d'organisation, il est déjà en place. La période de jeu prévue dans ce local est d'un maximum de 60 minutes; les enfants vont ensuite dans leurs locaux respectifs. Fanny P. commente le jeu des garçons et inscrit le pointage. Elle semble avoir une préférence pour William P., d'autant plus qu'il est plus jeune et moins fort que David L.-R. Pour réussir à ce jeu, l'enfant doit posséder une certaine force afin de faire avancer le ballon. Il doit aussi calculer le chemin que doit prendre celui-ci pour arriver dans le but. Il y a aussi la rapidité à se déplacer et à prendre les bonnes poignées, celles qui feront avancer le ballon. L'enfant doit donc coordonner sa vision, sa préhension et ses déplacements. Fanny P. ne se sent pas capable de réussir cet exploit, elle se dit « poche ». Les enfants utilisent souvent cette expression pour signifier leur incapacité de réussir quelque chose. Fanny P. se sous-estime, l'éducatrice devrait l'encourager à essayer et lui souligner qu'il faut pratiquer pour s'améliorer.

Caméraman: Daniel Hardy

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-08-13

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