Sarah M. et l'ordinateur

Sarah M. et l'ordinateur

Vidéo : Sarah M. et l'ordinateur
Vidéo : Sarah M. et l'ordinateur
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=89356&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Sarah M. et l'ordinateur

Vidéo / Ressources thématiques / Scolaire : multi âge / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Santé, Sécurité / Matériel

Dès son arrivée au service de garde, la petite Sarah M. explore un jeu à l'ordinateur. Elle est très concentrée sur le contenu. Elle explore le site publicitaire d'un fabricant de poupées très connu. Il faut rester vigilant face à ce genre de site, surtout que les enfants sont une clientèle facilement influençable. Sur ce site-ci, la petite fille choisit des vêtements pour sa poupée, sa couleur ou son animal préféré. Elle peut aussi décorer le studio, créer son journal, faire des jeux, bref, des heures de plaisir en ligne. Toutes les filles d'âge scolaire connaissent ce site. L'écran de l'ordinateur est difficile pour les yeux de Sarah M., elle cligne des yeux. L'éducatrice doit superviser le temps d'utilisation de l'ordinateur, une heure au maximum devrait être permise aux enfants; elle supervise aussi leur posture. Être bien assis, pas trop près de l'écran, le son à un volume adéquat. Les personnes qui utilisent l'ordinateur devraient s'arrêter après chaque heure et prendre 10 minutes de pause, pour le repos des yeux et de la posture du corps. De plus, l'ordinateur crée l'individualité, il faut aussi contrôler son utilisation pour permettre les échanges entre enfants et pour les faire bouger.

Caméraman : Guillaume Tremblay

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-08-14

Mots-clés: