Push! Push!

Push! Push!

Vidéo : Push! Push!
Vidéo : Push! Push!
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=72465&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Push! Push!

Vidéo / Ressources thématiques / Préscolaire : multi âge / Centre de la petite enfance (CPE) / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Désinfection, Hygiène, Santé, Sécurité, Sommeil, Transition / Jeu (situation), Matériel

Valérie a sorti les matelas pour la sieste. Auparavant, elle avait placé tous les jouets sur le chariot, prêts pour la désinfection. Cette dernière action a grandement inspiré Sabrina, puisqu'elle joue maintenant à désinfecter. Naturellement, le pulvérisateur qu'elle utilise est vide. Elle recommande à Daphné de lever ses mains lorsqu'elle fait semblant de vaporiser le matelas. Cela la ramène aux gestes qu'exécute Valérie quand elle nettoie la table; les enfants doivent alors soulever leurs bras.
Daphné aurait bien envie de s'immiscer dans le jeu de Sabrina, mais celle-ci ne le désire pas. Elle repousse d'abord Daphné en occupant physiquement tout l'espace où elle « travaille ». Daphné aimerait aussi jouer à faire le ménage avec sa copine et continue de frotter aux endroits où l'autre vient de passer. Après voir épuisé le langage non verbal, Sabrina perd patience et se met à crier des « NON » larmoyants pour se faire comprendre. Sa réaction vive dénote une certaine frustration. Elle a de la difficulté à s'exprimer verbalement; souvent, les autres ne la comprennent pas et c'est difficile pour elle. Demander aux enfants d'utiliser les mots pour s'exprimer les aide dans l'évolution de leur langage et, en pratiquant, ils deviendront compétents dans la maîtrise de l'élocution, du dialogue et de l'interaction avec les pairs.

Caméraman : Guillaume Tremblay

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2012-03-06

Mots-clés: