Peux-tu m'en donner un morceau?

Peux-tu m'en donner un morceau?

Vidéo : Peux-tu m'en donner un morceau?
Vidéo : Peux-tu m'en donner un morceau?
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=72563&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Peux-tu m'en donner un morceau?

Vidéo / Ressources thématiques / Préscolaire : multi âge / Centre de la petite enfance (CPE) / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Désinfection, Santé, Sécurité, Sommeil, Transition / Jeu (situation), Matériel

Gabrielle se réveille et veut jouer avec de la pâte à modeler. Étant donné que Valérie est affairée à désinfecter un matelas, elle lui suggère de demander aux amis de lui en donner un morceau. L'éducatrice doit inciter les enfants à s'organiser entre eux : elle ne doit pas tout gérer. Gabrielle exprime sa demande et la pâte à modeler arrive de partout : Simon lui en offre, ainsi que Sabrina. Elle en obtient une grosse quantité; elle pourra ainsi réaliser son projet adéquatement. Dans son élan de générosité, Simon en offre aussi à Tristan. Bravo, Simon! C'est très gentil de partager.
Une consigne est émise par Valérie : « Tristan, assis-toi sur tes fesses, mon homme! » Cette consigne rappelle à l'enfant d'adopter une posture appropriée sur sa chaise. Elle est souvent répétée quand le petit s'assoit sur ses genoux ou lorsqu'il se lève constamment. Une question de santé et de sécurité.

Caméraman : Guillaume Tremblay

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2012-03-06

Mots-clés: