Peintres : besoin de verbaliser

Peintres : besoin de verbaliser

Vidéo : Peintres : besoin de verbaliser
Vidéo : Peintres : besoin de verbaliser
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=89161&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Peintres : besoin de verbaliser

Vidéo / Ressources thématiques / Scolaire : troisième année / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Activité, Matériel

Alessia C., Serra S. et Marie-Brandy V.-H. peignent leur boîte de carton. Elles exécutent cette tâche en jasant, en riant, en expliquant leur méthode de travail. Elles ont un grand besoin de verbaliser leurs actions, pas seulement de les exécuter. Alessia C. met beaucoup de peinture sur son pinceau, elle veut bien cacher toute la boîte. Elle procède d'abord de gauche à droite à l'horizontale pour ensuite appliquer la peinture d'une autre manière à la verticale, et pour enfin revenir à sa méthode de départ. Les filles comparent leurs méthodes de travail entre elles, Alessia C. a déjà fini un côté tandis que Serra S. prend bien son temps. À chacune sa méthode, l'important est d'aller à son rythme et de bien faire son travail.

Caméraman: Daniel Hardy

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-08-13

Mots-clés: