Moi, je joue à ça

Moi, je joue à ça

Moi, je joue à ça

Image / Ressources thématiques / Poupons : 0-24 mois / Milieu familial / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Aménagement, Espace et mobilier, Jeu (situation), Matériel

Dans ce local réservé aux poupons, Nadya favorise un fonctionnement par ateliers, c’est-à-dire qu’elle organise le matériel de jeu dans différents endroits spécialisés. Elle offre ainsi aux bébés des choix selon leurs centres d'intérêt et leurs phases de développement.

Vincent É., lui, est intéressé à grimper sur la glissoire à sa façon, il est rendu là dans son développement. Christopher, c’est la petite table à objets qui l’intéresse. Quant à Simon-Pierre, qui se déplace à quatre pattes et qui explore en restant confortablement assis, son attention est portée sur les balles. L’éducatrice doit offrir des choix aux enfants et mettre les objets de jeu à leur portée. Lorsqu’il peut atteindre par lui-même l’objet qu’il convoite, le bébé se sent fier de lui et l’éducatrice n’est pas constamment sollicitée. Elle peut ainsi l'observer et réfléchir à ce qu’elle pourrait lui offrir pour atteindre une étape ultérieure de son développement.

Auteur(s): 

Beaumont, Josée; Chabot, Denis

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2010-11-05

Mots-clés: