Mégan P. et Karl R.-M. font des blocs

Mégan P. et Karl R.-M. font des blocs

Vidéo : Mégan P. et Karl R.-M. font des blocs
Vidéo : Mégan P. et Karl R.-M. font des blocs
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=89195&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Mégan P. et Karl R.-M. font des blocs

Vidéo / Ressources thématiques / Scolaire : maternelle, Scolaire : deuxième année / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Jeu (situation), Matériel

Mégan P. et Karl R.-M jouent avec les blocs de la célèbre marque Lego. Ce jeu de blocs est d'une grande popularité auprès des enfants d'âge scolaire. La motricité fine entre en action lorsque l'enfant associe une pièce à une autre, les volumes et les couleurs doivent aussi s'harmoniser pour reproduire un modèle ou tout simplement composer une structure originale en trois dimensions. Manipuler, concevoir et construire avec des Lego, cela favorise l'acquisition de certaines habiletés fondamentales. La représentation des objets dans l'espace constitue une forme particulière de l'intelligence. On peut imaginer que des personnes qui ont travaillé dans différents secteurs comme la construction, l'ingénierie, les sciences, les mathématiques, ont probablement joué avec des blocs ou des modèles réduits à un moment ou un autre de leur développement. Les jeux éducatifs influent sur ce que les petits deviendront quand ils seront grands.

Caméraman: Daniel Hardy

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-08-14

Mots-clés: