Les trois petits cochons

Les trois petits cochons

Vidéo : Les trois petits cochons
Vidéo : Les trois petits cochons
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=80741&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Les trois petits cochons

Vidéo / Ressources thématiques / Préscolaire : multi âge / Milieu familial / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Jeu (situation), Matériel

Rebecca T.-B. regarde le livre des Trois petits cochons. Inspirée par cette histoire, la voilà qui entonne la chanson des trois petits cochons. Courageuse, car un peu intimidée par la caméra, elle poursuit la mélodie jusqu'au bout. Les enfants adorent chanter ou réciter des comptines : la mémoire entre en jeu en se rappelant les paroles, l'air et les gestes qui les accompagnent; le langage se développe en apprenant de nouveaux mots; et le rythme est de mieux en mieux maîtrisé. Parfois, la mémoire de Rebecca T.-B. lui fait défaut et c'est Rebecca G.-G. qui lui vient en aide. Bravo les filles, vous formez un beau duo!

Pour intéresser les enfants à l'histoire, il faut la rendre vivante. Voici des trucs pour capter leur attention : moduler la voix pour interpréter les personnages avec l'émotion appropriée, présenter les images durant le dénouement, poser des questions, résumer à l'occasion et reproduire les sons au besoin. En constatant l'intérêt manifesté par les enfants, on voit que Stéphanie a réussi cet exploit.

Caméraman : Guillaume Tremblay

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2012-08-14

Mots-clés: