Les quilles

Les quilles

Vidéo : Les quilles
Vidéo : Les quilles
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=89459&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Les quilles

Vidéo / Ressources thématiques / Scolaire : multi âge / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Activité, Jeu (situation), Journée pédagogique, Matériel

Aujourd'hui, 8 octobre, c'est une journée pédagogique et Nancy, la stagiaire, amène les enfants jouer aux quilles. Nancy doit organiser une sortie dans le cadre de son stage; elle suit une formation en techniques d'éducation à l'enfance au Cégep de Jonquière. Elle doit d'abord penser à une sortie et ensuite la présenter à son éducatrice-guide ou à la responsable du service de garde. Une fois acceptée, elle la soumet à son superviseur avant d'entreprendre la planification de tous les éléments essentiels:téléphoner, réserver l'autobus s'il y a lieu, faire signer un formulaire d'autorisation aux parents, ramasser l'argent de l'activité, etc. Bref, elle est la maître d'oeuvre du projet. Les enfants se préparent, il y a de l'excitation dans l'air. 
Pour se rendre aux quilles, le groupe doit prendre l'autobus. À leur arrivée, l'animatrice du centre des loisirs Joseph Nio invite les enfants à s'installer en équipe. Le jeu commence.

Les fiches documentaires suivantes : Les quilles 02 : On se prépare; Les quilles 03 : Les ados et Dave B.; Les quilles 04 : Dans l'autobus; Les quilles 05 : On arrive au centre des loisirs; Les quilles 06 : Les chaussures; Les quilles 07 : En équipe; Les quilles 08 : On lance la boule de quille; Les quilles 09 : Ma place; Les quilles 10 : Apprendre en s'amusant; Les quilles 11 : À la manière des plus vieux, commentent en détail tous les morceaux de cette longue séquence.

Caméraman : Guillaume Tremblay

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-08-14

Mots-clés: