Le père d'Élisabeth D.

Le père d'Élisabeth D.

Vidéo : Le père d'Élisabeth D.
Vidéo : Le père d'Élisabeth D.
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=89521&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Le père d'Élisabeth D.

Vidéo / Ressources thématiques / Scolaire : multi âge / Milieu scolaire / Dimension affective / Accueil/Départ, Sécurité / Journée pédagogique

Le père d'Élisabeth D. vient la chercher au service de garde scolaire. Il lui demande si elle a passé une belle journée. Élisabeth D. lui répond positivement. Les enfants de cet âge sont capables d'informer leur parent, de leur parler, sauf dans le cas des plus jeunes. Lorsque l'enfant fréquente un service de garde scolaire, il est rare que les parents s'informent de la journée de l'enfant auprès de l'éducatrice, ils le demandent directement à la personne concernée, c'est-à-dire leur enfant. Lorsque l'éducatrice demande un entretien avec un parent, c'est qu'elle a quelque chose de très précis à discuter avec lui; par exemple, un problème, une information à donner ou à demander. Il est important cependant que l'enfant avise l'éducatrice de son départ; celle-ci doit savoir quand il part et avec qui, question de suivi et de sécurité. Les enfants ne peuvent pas partir avec n'importe qui, c'est la responsabilité de l'éducatrice de contrôler cet aspect. C'est aussi la responsabilité des parents d'aviser le service de garde lorsque c'est une autre personne qu'eux qui vient chercher l'enfant. À certaines occasions, il y a des enfants qui partent seuls à la maison, mais il faut alors que les parents avisent l'éducatrice, car ils sont toujours sous sa responsabilité.

Caméraman : Guillaume Tremblay

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-08-16

Mots-clés: