Le mobile de plumes

Le mobile de plumes

Le mobile de plumes

Image / Ressources thématiques / Poupons : 0-24 mois / Centre de la petite enfance (CPE) / Santé, Sécurité / Aménagement, Espace et mobilier, Jeu (situation), Matériel

Diane organise la salle de jeu en fonction d’un thème. L’aménagement de la pouponnière est réalisé en fonction de ce thème. Diane utilise cette stratégie afin de se stimuler à modifier régulièrement le matériel et ainsi offrir de la nouveauté aux bébés, qui adorent explorer de nouveaux objets. Diane a ainsi conçu ce mobile fait de plumes d’oiseau. Le thème? Les animaux. Ce mobile se transforme selon le thème.

Les adultes croient qu’un mobile doit être placé au-dessus du lit d’un bébé. C'est faux! Le mobile est un objet très stimulant au niveau visuel et auditif. Or, il est difficile de dormir quand on voit des choses qui bougent au-dessus de nous et qui génèrent en plus une musique dynamique! Il est donc souhaitable d'installer le mobile dans la salle de jeu, à une hauteur où le bébé peut le voir, mais ne peut l’atteindre.

Auteur(s): 

Beaumont, Josée; Chabot, Denis

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2010-11-05

Mots-clés: