Le matériel de psychomotricité

Le matériel de psychomotricité

Le matériel de psychomotricité

Image / Ressources thématiques / Poupons : 0-24 mois / Centre de la petite enfance (CPE) / Dimension physique et motrice / Aménagement, Espace et mobilier, Matériel

Diane amène les poupons dans la salle de psychomotricité, située au sous-sol, une ou deux fois par semaine. Cette salle leur permet de déployer leurs mouvements à travers un étalage remarquable de matériel de psychomotricité.

Certains vont aller jouer dans le tunnel, d’autres sur la pente, certains vont rester à regarder les autres, d’autres vont faire tomber les blocs en mousse et les marionnettes. Chacun y trouve son compte. Ce qui est agréable pour les plus petits, c’est qu’ils ont de l’espace pour découvrir leur motricité globale, leur locomotion. À la pouponnière, ils circulent dans un espace plus restreint. La fréquentation sur une base régulière de ce gymnase adapté permet d’explorer le plein potentiel de toutes les parties du corps avec aisance et sans danger. Un véritable petit coin de paradis pour l’envol des tout-petits.

Auteur(s): 

Beaumont, Josée; Chabot, Denis

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2010-11-05

Mots-clés: