Le dortoir 3

Le dortoir 3

Le dortoir 3

Image / Ressources thématiques / Poupons : 0-24 mois / Centre de la petite enfance (CPE) / Santé, Sécurité, Sommeil / Aménagement, Espace et mobilier, Matériel

Voici le dortoir. Il faut absolument qu'il y ait une fenêtre d’observation entre la salle de jeu et le dortoir pour pouvoir surveiller les bébés qui jouent et ceux qui dorment. Il ne faut surtout pas installer une toile ou des rideaux dans cette fenêtre. Les bébés dorment même si c’est un peu clair et il faut pouvoir les observer en tout temps. La pénombre doit venir de l’extérieur et non de l’intérieur. Sur cette photographie, on constate que la noirceur vient de l’extérieur de la bâtisse. 

Lorsque Diane lève un poupon, elle laisse le montant du lit baissé; cela est plus facile pour elle de déposer un bébé endormi dans son lit. Mais il ne faut JAMAIS laisser le montant du lit descendu lorsqu’il y a un bébé dedans. De plus, les lits fabriqués avant septembre 1986 ne sont plus conformes au règlement actuel et ne doivent plus être utilisés. Lors de leur visite, les inspecteurs sont très aux aguets pour assurer la sécurité des enfants en tout temps.

Auteur(s): 

Beaumont, Josée; Chabot, Denis

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2010-11-05

Mots-clés: