Le départ de Guillaume

Le départ de Guillaume

Vidéo : Le départ de Guillaume
Vidéo : Le départ de Guillaume
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=53080&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Le départ de Guillaume

Vidéo / Ressources thématiques / Poupons : 0-24 mois / Milieu familial / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Accueil/Départ, Habillage/Déshabillage, Sécurité / Aménagement, Espace et mobilier, Matériel

La grand-maman de Guillaume arrive un peu à l'improviste. Elle vient le chercher. Le matin, c’est elle qui est venue le conduire. Les grands-parents sont de plus en plus présents dans les services de garde. Ils viennent souvent conduire ou chercher les enfants. La grand-mère de Guillaume ne savait plus si c’était elle ou la maman qui devait venir le chercher. Il est important que l’éducatrice sache avec qui l’enfant repartira, et il est de son devoir de ne pas laisser partir l’enfant avec n’importe qui sans aviser le parent. Elle doit assurer la sécurité de l’enfant en tout temps. Nadya accepte que la grand-mère parte avec Guillaume, car la maman lui avait dit qu’elle ne savait pas qui allait venir chercher Guillaume et, en plus, c’est grand-maman qui est venue le conduire le matin.

Guillaume est content de voir sa grand-maman, il sait qu’elle est venue le chercher. Nadya fait le compte rendu de la journée en mentionnant qu’il a beaucoup changé depuis la semaine dernière. Il fait énormément de choses. Sa grand-mère est tout à fait d’accord avec Nadya, elle a constaté la même chose lorsqu’elle l’a gardé durant les deux derniers jours.

Nadya amène l’habit de neige du petit à la grand-mère et celle-ci habille Guillaume sur la table de la cuisine. C’est l’endroit pour le faire en toute sécurité et en toute aisance. Guillaume gigote, il est content de partir. Mais grand-maman a oublié de lui mettre son chapeau. Elle le déshabille un peu. Guillaume pleure, il n'apprécie pas le tour du chapeau, grand-maman lui a fait une fausse joie. Nadya lui change les idées en lui disant qu’ils vont se revoir, elle et lui, demain. Un bonjour, un bye bye, et Guillaume part avec sa grand-maman.

Caméraman : Sébastien Pilote

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2010-11-05

Mots-clés: