L'arrivée d'Isabel A.-B.

L'arrivée d'Isabel A.-B.

Vidéo : L'arrivée d'Isabel A.-B.
Vidéo : L'arrivée d'Isabel A.-B.
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=89308&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

L'arrivée d'Isabel A.-B.

Vidéo / Ressources thématiques / Scolaire : multi âge / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Accueil/Départ, Habillage/Déshabillage, Transition / Aménagement, Espace et mobilier

Isabel A.-B. arrive au Petit Monde de Bernadette, elle sait quoi faire, pas besoin de le lui rappeler, elle est très autonome. Elle sait qu'en arrivant, elle doit ranger son sac-repas dans l'étagère avec les autres. Elle sait aussi qu'après, elle doit aller se dévêtir et placer ses effets personnels sur son crochet dans le vestiaire. Il y a des enfants qui sont très autonomes. Isabel A.-B. est seulement en première année et elle s'organise comme une grande. Aider les enfants à devenir autonomes, c'est un service que les adultes rendent aux enfants. La vitesse à laquelle l'enfant développe son autonomie dépend également de sa personnalité. Il y en a pour qui c'est plus facile. L'éducatrice doit toujours insister pour que les enfants prennent leurs responsabilités et développent leur autonomie, surtout lorsqu'elle sait qu'ils en sont capables. Certains enfants sont plus indolents, il est important d'insister et de les encourager.

Caméraman : Guillaume Tremblay

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-08-14

Mots-clés: