L'arrivée de Simon-Pierre

L'arrivée de Simon-Pierre

Vidéo : L'arrivée de Simon-Pierre
Vidéo : L'arrivée de Simon-Pierre
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=53057&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

L'arrivée de Simon-Pierre

Vidéo / Ressources thématiques / Préscolaire : multi âge / Milieu familial / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Accueil/Départ / Aménagement, Espace et mobilier

Simon-Pierre, le fils de l’éducatrice, arrive au service de garde. Il arrive avec sa grand-mère par la porte intérieure, car il demeure en haut. La famille de Nadya est très présente dans le service de garde. Toute la famille participe. Par exemple, lors des sorties, la mère de Nadya accompagne le groupe à l’occasion. Le frère de Nadya, lui, est cuisinier de métier et il lui arrive de préparer les repas pour le service de garde.

Lorsque l’éducatrice a son propre enfant dans son groupe, elle doit agir de façon équitable. Il arrive souvent qu'elle fasse passer son enfant en dernier pour éviter le favoritisme. Cela est à éviter, car, lui aussi, il a le droit d’être le premier!

Lorsque Simon-Pierre arrive, Christopher et Vincent É. lui font un très bel accueil. Ils veulent le prendre, l’embrasser, le câliner, ils dansent, ils crient, ils sont sensibles à Simon-Pierre. Le jeune enfant commence à prendre conscience de l’existence de l’autre surtout au stade de développement où sont rendus Christopher et Vincent É. Les habiletés sociales commencent à se manifester de belle manière.

Caméraman : Sébastien Pilote

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2010-11-05

Mots-clés: