L'aide aux devoirs 4 : Nous, c'est demain!

L'aide aux devoirs 4 : Nous, c'est demain!

Vidéo : L'aide aux devoirs 4 : Nous, c'est demain!
Vidéo : L'aide aux devoirs 4 : Nous, c'est demain!
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=89174&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

L'aide aux devoirs 4 : Nous, c'est demain!

Vidéo / Ressources thématiques / Scolaire : première année, Scolaire : deuxième année, Scolaire : troisième année, Scolaire : quatrième année, Scolaire : cinquième année, Scolaire : sixième année / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Aide aux devoirs, Aménagement, Espace et mobilier

Jean-David V.-H. et Charles V. sont en 5e année, mais pas dans la même classe. Ils comparent leur matériel et leur travail, ils s'informent pour savoir si leurs professeurs respectifs leur donnent les mêmes tâches et à quel moment. De cette manière, ils peuvent constater que tout le monde passe par les mêmes exigences pour réussir la 5e année! La possibilité d'échanger entre pairs sur les activités d'apprentissage constitue une forme de métacognition essentielle au métier d'écolier. Les élèves apprennent à apprendre en réfléchissant sur les manières d'enseigner, aux méthodes de travail intellectuel et au matériel didactique employé. Charles V. retire son espadrille, sous la table; il y a des enfants qui ne peuvent pas endurer toute une journée leurs espadrilles ou leurs souliers. Mais au service de garde, c'est mieux de protéger ses pieds de la saleté et des écrasements. Un pied averti en vaut deux.

Caméraman: Daniel Hardy

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-08-13

Mots-clés: