L'agilité de Jérémie L.

L'agilité de Jérémie L.

Vidéo : L'agilité de Jérémie L.
Vidéo : L'agilité de Jérémie L.
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=89354&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

L'agilité de Jérémie L.

Vidéo / Ressources thématiques / Scolaire : quatrième année / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Jeu (situation), Matériel

Jérémie L. est un habitué de l'ordinateur : juste à observer ses doigts et ses mains, on peut le constater. Pour lui, la manipulation de la souris n'a rien de sorcier... bouton gauche, pointer le curseur, il n'y a rien à son épreuve. Même chose pour le clavier, le doigté travaille très fort, tantôt les lettres, tantôt les flèches, tout est orienté en fonction d'une utilisation de plusieurs doigts à la fois, pas seulement de l'index. C'est avec de la pratique que Jérémie L. a développé son doigté. Il est capable de dissociation, c'est-à-dire de faire bouger ses doigts indépendamment les uns des autres. En plus, il n'a même pas besoin de les regarder pour les mettre au bon endroit. Il peut les faire bouger en guettant l'ennemi à l'écran. Quelle agilité, Jérémie L.! Il faut savoir utiliser l'ordinateur de façon intelligente et équilibrée, car tout ce qui s'y trouve n'est pas nécessairement adéquat pour les enfants d'âge scolaire. Il faut, comme adulte, vérifier à l'occasion ce que l'enfant explore dans Internet. Dans les services de garde, les jeux de guerre ou de violence ne sont pas permis. Mais parfois les petits rusés en explorent en cachette.

Caméraman : Guillaume Tremblay

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-08-14

Mots-clés: