La table à langer

La table à langer

La table à langer

Image / Ressources thématiques / Poupons : 0-24 mois / Centre de la petite enfance (CPE) / Désinfection, Hygiène, Santé, Sécurité / Aménagement, Espace et mobilier, Matériel

La table à langer est tout près du lavabo. Il est obligatoire, selon la loi, d’avoir un coin d’eau tout près de la table à langer. Cela permet à l’éducatrice de prendre de l’eau sans laisser le petit seul sur la table à langer. Le comptoir, les armoires et tous les accessoires associés (essuie-tout, distributeur de savon, tablettes et pochettes), au milieu desquels se trouve généralement le lavabo, constituent autant d’éléments de mobilier très utiles au moment des changements de couche.

Lorsque Diane change la couche d’un bébé, elle l’attache avec le harnais afin qu’il soit en toute sécurité, car un accident est si vite arrivé. Sur la photographie, on aperçoit la poubelle, qui est fixée à la partie supérieure de l’arrière de la table à langer; c’est une idée brillante de Diane. Le fait d’avoir surélevé la poubelle évite que les petits jouent dedans et la rend du même coup plus facilement accessible à l’éducatrice. Le petit ballon en forme d’œuf placé au-dessus de la table à langer permet de limiter le temps d’attente du poupon, car celui-ci peut le faire bouger pendant que Diane change sa couche.

Auteur(s): 

Beaumont, Josée; Chabot, Denis

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2010-11-05

Mots-clés: