La chorégraphie

La chorégraphie

Vidéo : La chorégraphie
Vidéo : La chorégraphie
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=89334&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

La chorégraphie

Vidéo / Ressources thématiques / Scolaire : multi âge / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Espace et mobilier, Jeu (situation)

Mireille B. et Élysabeth G. exécutent une chorégraphie. Mireille B. dirige et Élysabeth G. reproduit. Les filles adorent la danse, elles sont vraiment attirées par ce genre d'activité. Exécuter une chorégraphie met en action plusieurs aspects du développement. D'abord, la dimension physique et motrice, où l'utilisation du corps entre en jeu. Mireille B. utilise tout l'ensemble du corps, et quelquefois une partie seulement; elle a aussi recours à des positions, des mouvements, des séquences et des rythmes d'enchaînement. La dimension intellectuelle est aussi présente, car la création et la mémorisation des mouvements prennent toute leur importance. Lorsqu'elle exécute sa chorégraphie, la dimension socioaffective entre en jeu à travers les émotions et les attitudes. Plusieurs moments dans la vie des services de garde sont propices à l'expression par la danse. L'ajout de cours ou d'ateliers de danse à la programmation des activités trouve toujours son lot d'adeptes. C'est là une belle façon de s'engager corps et âme dans la musique.

Caméraman: Guillaume Tremblay

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-08-14

Mots-clés: