Je monte par l'envers

Je monte par l'envers

Vidéo : Je monte par l'envers
Vidéo : Je monte par l'envers
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Je monte par l'envers

Vidéo / Ressources thématiques / Poupons : 0-24 mois / Milieu familial / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Hygiène, Sécurité / Jeu (situation), Matériel

Le petit cascadeur qu'est Simon-Pierre escalade la glissoire, mais à l’envers, c’est-à-dire qu’il monte directement par la pente. Nadya surveille Simon-Pierre, mais le laisse quand même explorer à sa façon. Les enfants apprennent en manipulant, en expérimentant, en répétant. L’éducatrice doit cependant rester vigilante et être prête à intervenir si un problème survient. Simon-Pierre monte, descend, se laisse glisser par derrière, quel plaisir d’apprendre de cette manière!

Vincent É. et Christopher, eux, sont très occupés, ils lisent des livres. Les bébés sont très intéressés par les livres, ils tournent les pages, regardent les images, consultent Nadya. C’est agréable de prendre des livres dans ses mains.

Simon-Pierre s’intéresse ensuite à la serrure de la porte. Il s’y rend à quatre pattes et essaie de l’ouvrir avec sa petite main. Il s’appuie sur la porte et monte et descend avec ses doigts la serrure de l’autre moitié de la porte. Comprend-il le principe? Seul... lui le sait! Il pourra le démontrer lorsqu’il fera le lien avec la position de la serrure et l’ouverture et la fermeture de l’autre moitié de la porte.

Nadya demande ensuite à Roxanne de venir surveiller les petits pendant qu’elle effectue le changement de couche de Guillaume. Demander la collaboration des enfants est important, car cela favorise l’estime de soi et la confiance en soi chez l’enfant.

Caméraman : Sébastien Pilote

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2010-11-05

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