J'aime tes nouilles, Nadya!
J'aime tes nouilles, Nadya!
Nadya prépare l’assiette de Guillaume. On mange des nouilles chinoises, aujourd'hui. Elle coupe chaque nouille afin d’éviter que Guillaume ne s’étouffe. Guillaume adore les nouilles chinoises. Lorsqu’elles sont sur sa tablette, il enlève rapidement sa suce et il sait très bien où placer les nouilles, dans sa bouche. Nadya lui remonte les manches afin d’éviter qu’il ne salisse ses vêtements.
Il se met à tousser et Nadya le surveille pour intervenir si c’est vraiment un étouffement. Lorsqu’une personne tousse, il faut la laisser tousser et rester près d’elle au cas où l’air ne passe plus. Lorsqu’elle tousse, l’air passe encore et ses petits soldats intérieurs combattent l’ennemi.
Guillaume utilise ses deux mains pour manger. Il n’a aucune préférence ni dominance pour la gauche ou la droite. C’est vers l’âge d’un an que cela se précise. On voit aussi Guillaume utiliser la pince pour attraper ses nouilles; parfois, il réussit et d’autres fois, il passe à côté. Pas facile de coordonner œil-main-nourriture-bouche...
Caméraman : Sébastien Pilote