Il est capable, Simon-Pierre

Il est capable, Simon-Pierre

Vidéo : Il est capable, Simon-Pierre
Vidéo : Il est capable, Simon-Pierre
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=53055&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Il est capable, Simon-Pierre

Vidéo / Ressources thématiques / Poupons : 0-24 mois / Milieu familial / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Jeu (situation)

Simon-Pierre se déplace à quatre pattes, tantôt par devant, tantôt par derrière, tantôt à plat ventre. Il est rendu à cette étape du développement de la locomotion. Plus le bébé s’exerce, plus il se développe. Nadya sait très bien que Simon-Pierre est capable de se déplacer pour venir vers elle. Christopher, lui ne le sait pas, il essaie de le prendre pour l’amener à Nadya. Mais celle-ci lui dit que le petit est capable de se déplacer et lui demande de le laisser faire tout seul. Laisser le bébé faire ce qu’il est capable de faire lui donne une bonne base dans la vie : la confiance en lui. Il ne faut pas briser cette autonomie en allant le prendre pour l’amener vers soi; cette intervention correspond à « gâter le bébé » et à briser son autonomie. Quand il est capable de le faire, vaut mieux le laisser faire!

Caméraman : Sébastien Pilote 

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2010-11-05

Mots-clés: