Gregory-Yann B.-B. et l'ordinateur

Gregory-Yann B.-B. et l'ordinateur

Gregory-Yann B.-B. et l'ordinateur

Image / Ressources thématiques / Scolaire : deuxième année / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Aménagement, Espace et mobilier, Jeu (situation), Matériel

Il y a un ordinateur dans chaque local. Les enfants peuvent y avoir accès à tour de rôle. C'est maintenant le tour de Gregory-Yann B.-B. Il est captivé par le site qu'il explore. L'éducatrice doit cependant mettre des limites concernant l'utilisation de l'ordinateur et vérifier à l'occasion les sites que l'enfant explore. Ils deviennent trop captifs, voire agressifs lorsqu'ils sont longtemps à l'ordinateur; elle s'occupe de faire une rotation entre les enfants. De cette façon, ceux-ci savent à quoi s'attendre et cela limite les mésententes et les injustices.

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2014-06-17

Mots-clés: