Éva G. et l'ordi

Éva G. et l'ordi

Éva G. et l'ordi

Image / Ressources thématiques / Scolaire : multi âge / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Aménagement, Espace et mobilier, Jeu (situation), Matériel

La petite Éva G. utilise l’ordinateur. Elle semble bien concentrée sur le site qu’elle explore. L’éducatrice doit cependant mettre des limites concernant l’utilisation de l’ordinateur. Les enfants deviennent captifs, voire agressifs lorsqu’ils y passent trop de temps. Il faut contrôler l’utilisation autant que le contenu de cette technologie, car tout ce qui s’y trouve n’est pas nécessairement adéquat pour les enfants d’âge scolaire. L’éducatrice alloue un temps pour l'activité ordinateur, puisqu’il n’y a pas assez d'appareils pour tous. Elle s'assure que la rotation entre les enfants se fasse sans heurt. De cette façon, ceux-ci savent à quoi s’attendre et cela limite les mésententes et les injustices.

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2014-06-17

Mots-clés: