En haut, en bas 2

En haut, en bas 2

En haut, en bas 2

Image / Ressources thématiques / Scolaire : multi âge / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Sécurité / Aménagement, Espace et mobilier, Jeu (situation), Matériel

Quel plaisir que de se laisser basculer sur cette balançoire! Arnaud D. et Thomas D. se placent même debout pour essayer de faire monter l’autre en l’air. Mais c’est une question de poids et de coordination de la poussée, et nos deux protagonistes luttent à armes égales. Qui s’élèvera le plus haut? Voilà la question. Les deux ressorts à boudins amortissent l’impulsion et réduisent d’autant l’amplitude de ce type de balançoires à bascule, ce qui les rend aussi plus sécuritaires.

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2014-06-17

Mots-clés: