Dring! Dring!

Dring! Dring!

Vidéo : Dring! Dring!
Vidéo : Dring! Dring!
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=72441&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Dring! Dring!

Vidéo / Ressources thématiques / Préscolaire : multi âge / Centre de la petite enfance (CPE) / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Jeu (situation), Journée pédagogique

Allo! Allo! Valérie suggère une nouvelle manière d'utiliser les blocs. Ce jeu du téléphone intéresse vraiment les enfants, qui participent immédiatement. Les voilà pris par ce jeu symbolique. Les petits écoutent Valérie et lui soufflent les répliques de cette conversation téléphonique, fictive et improvisée, avec des interlocuteurs significatifs. Proposer sans diriger, tel apparaît le rôle de l'éducatrice. Tantôt Marie-Ève, tantôt Sylvie, et Simon ira chercher Francis à la garderie; telles sont les informations reçues dans cet entretien téléphonique.
L'enfant se transforme en metteur en scène et l'éducatrice devient actrice. Les enfants de ce groupe sont âgés entre 18 mois et 5 ans; à cette période du développement, ils adorent jouer à faire semblant. La preuve : un attroupement se forme tout près de Valérie. C'est drôle, d'observer les petits blocs placés sur les oreilles! L'éducatrice propose, l'enfant dispose. Quel beau jeu que de faire semblant de parler au téléphone.

Caméraman : Guillaume Tremblay

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2012-03-06

Mots-clés: