Des toutous pour le thème

Des toutous pour le thème

Des toutous pour le thème

Image / Ressources thématiques / Poupons : 0-24 mois / Centre de la petite enfance (CPE) / Dimension affective / Désinfection, Santé, Sécurité / Aménagement, Espace et mobilier, Matériel

Diane a déposé des toutous dans le parc pour illustrer le thème des animaux. Il faut vérifier les allergies des enfants avant de placer des toutous à leur portée, car ceux-ci sont très porteurs de microbes et de poussière. Dans un CPE, il faut limiter l’utilisation des toutous collectifs ou l’accepter pour une très courte durée comme élément de jeu. Le toutou personnel est accepté pour le dodo.

Les plus petits bébés, ceux qui ne se déplacent pas, sont placés dans ce parc afin que leur environnement soit sécuritaire. La cohabitation « intergénérationnelle », c’est-à-dire avec ceux qui se déplacent, peut devenir un risque d’accident pour ceux qui ne se déplacent pas. Ce parc est vraiment confortable pour les très petits limités à la position sur le dos; une housse de matelas assez épaisse et colorée, conçue expressément pour eux, tapisse le fond du parc. Un bac plein de hochets est placé à la portée des menottes agiles.

Auteur(s): 

Beaumont, Josée; Chabot, Denis

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2010-11-05

Mots-clés: