Craie au sol

Craie au sol

Craie au sol

Image / Ressources thématiques / Scolaire : multi âge / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Activité, Aménagement, Espace et mobilier, Jeu (situation), Journée pédagogique, Matériel

Quel plaisir, une journée pédagogique chaude! Les enfants peuvent sortir sans se couvrir. Les filles dessinent avec des craies, elles griffonnent toutes sortes de formes sur l’asphalte de la cour de l’école. Ce matériel peu coûteux est très apprécié des enfants, mais, heureusement ou malheureusement, les traces disparaissent au fil du temps. Des formes, de la couleur, voilà où en sont rendues Éva G. et Anne-Louise I. Les dimensions relatives à l’imaginaire et à la créativité, souvent très présentes, offrent de bonnes occasions de souligner les qualités inhérentes à ces réalisations ludiques. Il importe de dépasser la question sensible de la maîtrise technique et la fidélité de la représentation. De cette manière, les enfants ne comparent pas leur production à celle de l’adulte. Plaisir, imagination et reconnaissance sont les maîtres mots.

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2014-06-17

Mots-clés: