Christopher et le galon à mesurer
Christopher et le galon à mesurer
Christopher veut jouer avec le galon à mesurer. Mais il n’est pas capable de rembobiner le ruban dans le boîtier et demande donc à Nadya de l’aider. Elle le prend sur elle et l'assiste en tenant le boîtier du ruban à mesurer. Elle laisse Christopher utiliser des stratégies et trouver des solutions pour arriver à ses fins. Ne pas trop prendre de place et faire confiance à l’enfant, voilà ce que Nadya a privilégié dans son intervention.
Christopher utilise sa motricité fine en tournant le levier pour faire entrer le galon dans le boîtier. Il trouve que cela ne va pas assez vite à son goût et on le voit travailler avec ses doigts, de différentes façons, pour compléter son action. Il se décourage et n'atteint pas son objectif, qui était d’entrer au complet le galon dans le boîtier. Lorsqu’une tâche est trop difficile ou longue pour le jeune enfant, il se décourage et se dirige vers autre chose qui l’intéresse.
Caméraman : Sébastien Pilote