Camille H. à l'écoute

Camille H. à l'écoute

Vidéo : Camille H. à l'écoute
Vidéo : Camille H. à l'écoute
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=89320&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Camille H. à l'écoute

Vidéo / Ressources thématiques / Scolaire : multi âge / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension langagière, Dimension sociale et morale / Alimentation

Camille H. mange et écoute la personne assise en face d'elle qui lui parle. Elle la regarde dans les yeux, opine de la tête, lui fait des sourires. Démontrer à son interlocuteur que nous l'écoutons est important. Le langage non verbal participe aussi activement à maintenir un dialogue que le langage verbal. Il faut l'utiliser quand cela est nécessaire. Camille H. utilise bien son langage non verbal : pas besoin de toujours répondre par la parole pour démontrer qu'on comprend ce qui est dit! En plus, Camille H. a la bouche pleine et l'usage recommande de ne pas parler la bouche pleine. Ensuite, c'est entre Laurence G. et Camille H. que cela se passe. La discussion se poursuit et l'usage qui suggère de ne pas parler la bouche pleine est vite oublié par les deux amies...

Caméraman : Guillaume Tremblay

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-08-14

Mots-clés: