Bonjour, Caillou!

Bonjour, Caillou!

Vidéo : Bonjour, Caillou!
Vidéo : Bonjour, Caillou!
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=52992&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Bonjour, Caillou!

Vidéo / Ressources thématiques / Poupons : 0-24 mois / Centre de la petite enfance (CPE) / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Aménagement, Espace et mobilier, Jeu (situation), Matériel

Diane lit le livre Caillou à la garderie à Rémi. Elle est placée devant lui et elle lui montre les images du livre. Elle prend bien le temps de lire doucement. Rémi écoute et remue les pieds. Lorsqu’elle termine l’histoire, Diane place le livre tout près de Rémi. Il pourra le prendre s’il le désire. Les livres sont faits pour être manipulés par les petits, cela leur permet d’entrer en contact avec ce moyen de communication. Rémi essaie de prendre le livre de Caillou, mais celui-ci est trop lourd pour lui. Il faut prévoir des livres souples et de plus petit format. Rémi se décourage et il décide de jouer avec quelque chose de plus léger... ses pieds! Le premier objet de jeu que le bébé explore est son corps. Il est magnifique d’observer un bébé qui découvre ses extrémités. Rémi découvre ses pieds, il les attrape avec ses mains, quelle souplesse! L’adulte est incapable de prendre cette position; le bébé, lui, pas de problème! En parallèle, on entend Charles, le grand frère de Rémi, qui vient aviser Diane qu’il reviendra tout à l’heure faire sa tâche, c’est-à-dire venir à la pouponnière voir son petit frère.

Caméraman : Sébastien Pilote

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2010-11-05

Mots-clés: