Baladine

Baladine

Vidéo : Baladine
Vidéo : Baladine
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=80721&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Baladine

Vidéo / Ressources thématiques / Préscolaire : multi âge / Milieu familial / Dimension affective, Dimension cognitive, Dimension langagière, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Activité, Jeu (situation), Matériel

Sara-Janes fait fonctionner la minichaîne stéréo, elle place le disque compact de Baladine, Une place pour moi, provenant d'une trousse de sécurité pour les sièges d'auto pour enfant, produite par la SAAQ. La musique aide les enfants à développer l'écoute, la mémorisation, le rythme et le langage. Sara-Janes et Rebecca T.-B., inspirées par la chanson, effectuent une magnifique ronde. Cette danse consiste à se tenir par la main et à tourner en chantant. Constatant que la ronde est bien petite à deux et que cela devient trop étourdissant, elles invitent Ariane à se joindre à elles pour agrandir le cercle. Aussitôt dit, aussitôt fait, Ariane prend part à la danse. Leur joie transparaît dans leurs yeux et dans leur sourire. Lorsque cette activité devient trop routinière et que le plaisir diminue, la ronde prend une nouvelle dimension : les filles accélèrent le rythme en se laissant tomber par terre. Les enfants plus âgés sont capables d'apporter de la nouveauté dans une activité.

Caméraman : Guillaume Tremblay

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2012-08-14

Mots-clés: