Avant de partir

Avant de partir

Vidéo : Avant de partir
Vidéo : Avant de partir
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=89349&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Avant de partir

Vidéo / Ressources thématiques / Scolaire : multi âge / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension langagière, Dimension sociale et morale / Accueil/Départ / Aménagement, Espace et mobilier, Matériel

Lorsque l'heure de fermeture du service de garde scolaire approche et que les enfants ne sont plus intéressés par les jeux de table ou le dessin et le bricolage, il arrive que les éducatrices leur proposent d'écouter des vidéos dans la bibliothèque. Aujourd'hui, on présente une vidéo d'Annie Brocoli. Camille T. et Jeanne B. semblent bien l'apprécier. Elles chantent avec la vedette préférée des tout-petits. Les enfants d'âge scolaire ont des idoles à qui ils peuvent s'identifier. Ils s'imaginent être dans la peau de ce personnage. Selon l'âge, les goûts et les champs d'intérêt sont différents; les plus jeunes aiment bien Annie Brocoli et les plus vieux préfèrent des artistes comme Marie Mai, Andrée Watters, etc. Yann-Ravens F. écoute la vidéo en dansant sur sa chaise avec le gros sourire. Il semble très intéressé par Annie Brocoli dans l'espace. Il dérange cependant Léa B. et elle lui demande très correctement : « Yann, peux-tu pas parler s'il te plaît! » Il respecte la demande de Léa B. immédiatement en se calmant. C'est important d'apprendre aux enfants à se dire les choses correctement. De cette façon, l'enfant concerné est porté à respecter la demande de l'autre. Mais c'est plus fort que lui, Yann-Ravens F. oublie vite la demande de Léa B. et il fait de drôles de mimiques avec Tom L. Il entre dans la peau du personnage et reproduit ses gestes. Est-ce ce drôle de type de l'espace qui passe un mauvais quart d'heure qui les intéresse, ou la belle Annie?!

Caméraman : Guillaume Tremblay

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-08-14

Mots-clés: