1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8

Vidéo : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8
Vidéo : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8
<iframe width="400" height="320" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=89377&taille=240" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8

Vidéo / Ressources thématiques / Scolaire : multi âge / Milieu scolaire / Dimension affective, Dimension physique et motrice, Dimension sociale et morale / Jeu (situation)

Quatre fillettes exécutent une chorégraphie devant la caméra. Joanie C. et Laure G.-T. sont devant, elles dirigent les mouvements que reproduisent Mireille B. et Élysabeth G. Les mouvements s'enchaînent dans une chorégraphie magnifique, elles ont une belle prise de conscience de leur schéma corporel et de l'organisation spatio-temporelle. Elles exécutent sans difficultés des mouvements complexes, à un rythme très rapide. Elles suivent sûrement des cours pour être aussi bonnes! Cela explique d'ailleurs l'écart appréciable avec celles qui tentent de les imiter. Joanie C. et Laure G.-T. performent pour la caméra. Elles essaient de transférer ce savoir-faire à leurs copines. Cependant, Mireille B. et Élysabeth G. ont un peu de difficulté à les suivre et Joanie C. et Laure G.-T. ne s'en préoccupent pas trop, elles les laissent tomber. La préoccupation de Joanie C. est de bien danser devant la caméra et Laure G.-T. le lui mentionne. C'est alors qu'il y a formation de sous-groupes. Probablement que Mireille B. et Élysabeth G. se sentent moins bonnes que les deux autres; elles choisissent de réaliser leur chorégraphie ensemble et à leur rythme. Une dernière tentative, mais les filles constatent encore qu'elles ne peuvent pas les suivre. Elles préfèrent rester ensemble et se sentir solidaires. Se tenir avec des personnes qui ont les mêmes habiletés que nous est plus valorisant, elles l'ont vite compris.

Caméraman : Guillaume Tremblay

Auteur(s): 

Beaumont, Josée

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-08-14

Mots-clés: